mardi 11 juin 2013

David Natan

Depuis 2010 David Natan travaille sur la calligraphies qu'il interprete tridimensionnellement. 
Dans un premier temps il sagissait de transpositions libres et poétiques : des lames d’acier cintré qui s'inspirèrent d’idéogrammes chinois choisis pour leurs qualités esthétiques et pour la portée universelle de leur sens.

Du “Juste” à “l’Accompli” passant par “le Père” ou “le Voyage”, chacun pouvait trouver dans ses œuvres une réponse aux questions de sa sensibilité.


Restant fidèle à la recherche calligraphique, c'est à présent vers l'alphabet hébreu que David Natan se penche depuis quelques années.

Redécouvrant la lettre hébraïque l'artiste y voit l'objet abstrait par excellence, objet puisque visible et matériel, et abstrait puisque elle exprime une réalité spirituelle fondamentale.
Dépassant la symbolique, ces pièces veulent exprimer un concept réel et universel .
Parlant d'elles mêmes via trois principes : équilibre, justesse et simplicité.




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