Depuis
2010 David Natan travaille sur la calligraphies qu'il interprete
tridimensionnellement.
Dans un premier temps il sagissait de
transpositions libres et poétiques : des lames d’acier cintré
qui s'inspirèrent d’idéogrammes chinois choisis pour leurs
qualités esthétiques et pour la portée universelle de leur sens.
Du
“Juste” à “l’Accompli” passant par “le Père” ou “le
Voyage”, chacun pouvait trouver dans ses œuvres une réponse aux
questions de sa sensibilité.
Restant
fidèle à la recherche calligraphique, c'est à présent vers
l'alphabet hébreu que David Natan se penche depuis quelques années.
Redécouvrant
la lettre hébraïque l'artiste y voit l'objet abstrait par
excellence, objet puisque visible et matériel, et abstrait puisque
elle exprime une réalité spirituelle fondamentale.
Dépassant
la symbolique, ces pièces veulent exprimer un concept réel et
universel .
Parlant
d'elles mêmes via trois principes : équilibre, justesse et simplicité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire